retour au coeur des choses

Publié le par }:{

Parfois, il nous faut un petit séisme, un tremblement de rêve, pour nous rappeller à notre humanité toute simple.  On passe par le moulin, et la cosse de la graine se casse pour révéler son coeur fertile.

Tous les jours il y a de l'amour à donner. Tous les jours la vie peut être belle.

Trop souvent elle ne l'est pas car trop de gens voient un intérêt personnel a ce que la discorde perdure.

J'ai envie de dire à ceux qui jouent avec les rêves et les émotions des autres qu'ils devraient prendre le temps de regarder autour d'eux : ils sont déjà seuls.

On dit que ceux qui entretiennent, jour après jour, la part de réel qui leur est confiée sauvent le monde sans le savoir.

Je crois que je vais y penser sérieusement.

Je vais peut-être devenir celui qui couvre les racines d'un arbre en hiver.

Celui qui place des mangeoires pour les oiseaux.

Celui qui donne un peu de chaleur au chat errant.

Celui qui aime les siens et y oublie son ego, car c'est là que commence l'amour comme force inaltérable de l'univers.

 

Publié dans ephemeride

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oui. Je pense à un petit aphorisme :Nous avons intérêt à prendre soin du monde s'il y a un autre monde. Nous avons intérêt à prendre soin du monde s'il n'y a pas d'autre monde.
Répondre